Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Conférences & webinaires

Conférence : Journée mondiale contre le travail des enfants 

Dimanche 13 juin 2021 à 14 h 00 (heure de l’est du Canada / 19 h 00 GMT+1)

La journée mondiale contre le travail des enfants se concentre sur l’action menée en 2021, Année internationale de l’élimination du travail des enfants. Il s’agit de la première Journée mondiale depuis la ratification universelle de la convention no. 182 de l’OIT sur les pires formes de travail des enfants, et elle a lieu au moment où la crise de la COVID-19 menace d’anéantir des années de progrès dans la lutte contre ce fléau.

En juin 2021, pour cette journée mondiale Soleil des orphelins organise une conférence virtuelle sur la lute contre le travail des enfants, nos partenaires sur le terrain et des experts sur ce sujet d’actualité présenteront leurs points de vue et leurs actions pour éliminer l’exploitation et le travail des enfants.



Réunion d’information pour les futurs parrains et marraines

Vous désirez avoir de plus amples informations sur le parrainage des orphelins et se lancer dans cette aventure?

Soleil des orphelins vous invite à  participer à notre prochaine réunion d’information autour du parrainage des orphelins.

Ce premier contact avec notre équipe vous permettra de discuter de votre projet et de vous donner toutes les informations nécessaires pour parrainer un orphelin en Afrique du Nord.

Inscrivez-vous maintenant et invitez aussi vos amis intéressés à vivre cette belle expérience humaine

La réunion se déroulera en visioconférence via un lien que nous enverrons aux inscrits.

Si ce formulaire d’inscription ne fonctionne pas, envoyez nous un courriel à info@soleildesorphelins.org pour vous inscrire et vous envoyer le lien Zoom.

Je m’inscris à la réunion d’information sur le parrainage

Voici un petit TOP 5 des raisons pour lesquelles nous vous invitons à devenir parrain :


– Vous contribuez à sauver une vie : 400 000 orphelins chaque année meurent de malnutrition dans le monde (Food for orphans)

– Vous soulagez la pauvreté et offrez la possibilité aux jeunes orphelins parrainés à continuer leur scolarité

– Vous effectuez une bonne action qui permet réelement de faire une différence dans la vie d’une autre personne

– Vous amenez du soleil dans le quotidien difficile d’un jeune orphelin

– Vous pouvez obtenir un crédit d’impôt

Vous désirez en savoir davantage sur nos activités? Nous vous invitons à rester en contact : suivez-nous sur les médias sociaux et visitez notre site.