Journée de l’enfant

SDO Célébre la Journée Internationale des Droits de l’Enfant.Les jeunes âgés de 6 à 13 ans sont invités à prendre part à cette journée d’activités inscrite sous le thème «connaissons nos droits ! » C’est une occasion idéale pour mettre l’enfant à l’honneur et démontrer que chacun est unique et a besoin de respect, d’attention, d’amour et d’écoute. Ces chérubins s’amusent de plus d’une façon, que ce soit en participant à des jeux ou en laissant libre cours à leur imagination dans le cadre d’ateliers de rébus et d’origami. Une collation spéciale (santé), de la musique, une projection vidéo en relation, de la magie, des activités et des jeux sont au rendez-vous.Cet événement  permet aux enfants de réagir et de distinguer entre plusieurs notions dont celles du besoin et du désir, le droit et le privilège. Ils apprennent que les droits vont de paire avec les responsabilités. Ainsi s’ils ont le droit à la protection, mais ils ont aussi l’obligation de ne pas faire du mal aux autres.

👫🎈Invitez vos enfants à célébrer la Journée de l’Enfant 🎉 –

20novembre-free

Journée de l’enfant : Activités gratuites

Le 20 novembre est la journée internationale des droits de l’enfant.(*) ,C’ est l’occasion de faire le point sur l’application des droits de l’enfant dans plusieurs pays et pour sensibiliser le public sur les nombreuses injustices perpétrées contre les enfants dans le monde.
C’est une journée importante pour Soleil des orphelins (SDO) pour faire le point sur la situation matérielle et morale des orphelins qu’il parraine.
C’est également un moment privilégié de vous demander de passer un mot aux personnes de votre entourage à propos du programme de parrainage de SDO et les encourager à y participer pour la bonne cause des enfants nécessiteux.
Aidez-nous à célébrer la Journée internationale de l’enfant!

Ensemble, nous pouvons agir dès maintenant pour un meilleur respect des Droits de l’Enfant:

(*):  Droits de l’enfant,  Déclaration des droits de l’enfant le 20 novembre 1959 et la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant le 20 novembre 1989)

Nos activités pour cette journée

Cette année pour bien célébrer cette journée, Soleil des orphelins (SDO) invite vos enfants (6 à 13 ans) à des activités gratuites dont une présentation sur les droits de l’enfant le dimanche 20 Novembre  au centre de loisirs st Laurent à 14h
 inscription obligatoire en ligne

Ateliers:

Bricole avec moi: Briicolage,Origami

Atelier calcul mental 
Cuisine avec moi 
Littératie financière (10 à 13 ans)

 Au plaisir d’accueillir vos enfants !  

Concours de dessin:
SDO organise un concours de dessin pour tous les enfants sur la thématique des droits de l’enfant. Les dessins des participants seront évalués selon trois critères : l’originalité, la qualité et la cohérence des messages et la qualité artistique du dessin.envoyez vos dessins àsoleildesorphelins@gmail.com ou le ramenez le jour de l’activé du 20 Novembre.

Merci à notre commanditaire 

 

commandite journée enfants