Jumelez votre don

Un programme de jumelage de dons en entreprise permet d’augmenter l’impact de votre contribution personnelle à l’association soleil des orphelins (SDO). C’est un avantage que de nombreuses entreprises offrent à leur personnel. Les entreprises peuvent doubler, tripler et même quadrupler les dons de bienfaisance au nom de leurs employés canadiens. En profitant du programme de jumelage de dons de votre entreprise, vous pourriez générer un don additionnel du double ou même du triple de votre contribution.

Qui offre un programme de jumelage de dons?*

Parmi les entreprises du classement Fortune 500, 65 % offrent à leurs employés un programme de jumelage de dons, tout comme beaucoup d’autres employeurs canadiens. Parmi les entreprises établies au Canada (voir Annexe) comptant un grand nombre d’employés canadiens qui offrent ce programme, mentionnons celles-ci :

BMO Banque de Montréal
Bell Canada Entreprises
RBC Banque Royale   , Financière Sun Life
Thomson Reuters… Intuit….etc

Cliquer pour voir la liste des employeurs qui offrent le jumelage de dons au Canada  

Mais les chefs de file de l’industrie ne sont pas les seuls à offrir des programmes de jumelage de dons. Des millions de Canadiens travaillent pour des entreprises qui ont à cœur de soutenir la collectivité et qui sont prêtes à doubler la contribution de leurs employés.

Si le nom de votre employeur ne figure pas sur la liste, veuillez vérifier auprès de votre service des ressources humaines, car il peut avoir une politique en vigueur en matière du jumelage des dons

Voici comment faire un don jumelé :

Demandez à votre employeur d’égaler votre don :

Vérifiez auprès de votre employeur si votre entreprise adhère à un programme de don équivalent. Dans ce cas, l’entreprise s’engage à émettre un don équivalent au vôtre, doublant votre contribution à SDO.

Vous n’avez qu’à remplir le formulaire de don équivalent fourni par votre employeur ou leur fournir ce lien :

https://causes.benevity.org/causes/124-818656514RR0001

Chaque donateur recevra un reçu d’impôts correspondant au montant de son don pour des fins fiscales.

Votre employeur n’adhère pas à un programme de don équivalent ? Demandez-lui de mettre en place un tel programme pour appuyer l’engagement de ses employés envers les causes qui leur tiennent à cœur.

Le numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance de  SDO est le 818656514RR0001.

Pour toutes questions, vous pouvez nous joindre par courriel à info@soleildesorphelins.org.

Campagnes de dons en milieu de travail

SDO sera heureuse de recevoir des dons dans le cadre de campagnes en milieu de travail.

Si vous participez aux campagnes de Centraide ou si votre employeur a son propre programme de dons, ou un programme de retenues sur salaire au profit de Centraide désignez SDO comme bénéficiaire des dons recueillis est une façon importante de contribuer à venir en aide aux orphelins dans le besoin.

Soleil des orphelins (SDO) est un organisme de bienfaisance reconnu par l’Agence du revenu du Canada sous référence 81865 6514 RR0001

Entreprises avec des programmes de jumelage de dons au Canada