Souper bénéfice 2016 : un franc succés

photoboot

C’est sous le thème   » Tendons nos mains aux orphelins  » que SDO a organisé le samedi du 20 février 2016 un souper bénéfice grandiose en faveur des orphelins du Maghreb (Maroc et Tunisie).

Soleil des orphelins (SDO) est un organisme charitable enregistré, en opération depuis 2005 et ayant pour mission de prendre en charge les orphelins dans le besoin en Afrique.

Cet évènement a permis de réunir sous le même toit 429 personnes à la salle d’Embassy Plaza à Laval autour d’un souper copieux dans une ambiance  fraternelle, chaleureuse, familiale et festive.   Plusieurs personnalités du domaine politique, associatif et communautaire ont pris part à cet évènement dont notamment l’honorable ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Réforme des institutions démocratiques, Mme Rita Lc DE SANTIS, la députée provinciale Mme Marie MONTPETIT, ainsi que La Consule Générale du Royaume du Maroc à Montréal Mme HABIBA ZEMMOURI.

La soirée a été animée par Dr NAJIB AMINE un grand  bénévole et acteur au sein de la communauté. Le programme a débuté par le mot du président qui a annoncé deux bonnes nouvelles, soit l’extension des activités de SDO à la Tunisie, un partenariat dans ce sens a été signé avec une association locale et le lancement du programme de parrainage de famille.

Par la suite, l’assistance a écouté des témoignages très touchants  des veuves  et orphelins vivant dans le besoin pris en charge par SDO démontrant les types d’aides reçues (approvisionnement mensuel en nourriture, mouton Eid-Adha, cartable scolaire, camp de jour,…) et leur impact sur le développement de l’orphelin et sur son intégration dans le tissu social.   Le témoignage a été suivi d’une levée de fonds qui a permis le parrainage de 200 enfants Bravo et mille mercis pour la générosité des donateurs qui ont laissé parler leur cœur pour contribuer à alléger les orphelins vivant dans la privation, la détresse et le dénuement!

Une soirée bien remplie !

Et pour joindre l’agréable à l’utile, la présence a eu droit  à des moments de détente et de  divertissement en compagnie du sublime chant du groupe Chorale Arije et le magnifique chant folklorique du groupe Basmat Montréal. De plus, des activités parallèles passionnantes ont été au rendez-vous, rendant la soirée plus colorée: photoboot ,Henné, et le traditionnel Coin du thé. Et finalement pour remercier la présence pour leur générosité et leur appui, des cadeaux de valeur ont été tirés tout au long de la soirée.

Les commentaires sont unanimes :

« Ce souper bénéfice est maintenant devenu  un événement incontournable dans la communauté ! » explique fièrement un parrain.

«  Cette soirée caritative est réellement appréciée des invités; elle est bien orchestrée, les gens ont eu le temps d’échanger dans une ambiance très conviviale pour une bonne cause !. ceci démontre la qualité d’organisation dont l’ équipe SDO fait preuve », raconte une marraine.

«C’est avec grand plaisir que j’ai participé au Souper bénéfice au profit des orphelins nécessiteux de l’organisme le « Soleil des orphelins », en compagnie de ma collègue, Marie Montpetit, députée de Crémazie! Mes félicitations à M. Abdelhaq Sari et à son équipe pour cette belle soirée! Un grand merci! Chokran! » Commente Mme la ministre Rita de Santis sur sa page facebook.

« Il m’a fait plaisir de participer à la soirée de levée de fonds pour les orphelins de Soleil des orphelins en compagnie de ma collegue Rita de Santis et de Mme Habiba Zemmouri, Consule générale du Royaume du Maroc à Montréal. Mes sincères félicitations aux organisateurs, à Mr Abdelhaq Sari ainsi qu’à toute son équipe. Merci à tous ceux et celles avec qui j’ai eu le plaisir de discuter ce soir. » a commenté Mme Marie Montpetit Députée de Crémazie dans sa page Facebook le jour de l’événement.

SDO vous donne rendez-vous durant le mois sacré du ramadan pour un souper IFTAR 2016, suivez nous sur nos pages des medias sociaux pour ne pas le manquer.

La réussite de la soirée est le résultat de l’effort collectif du conseil d’administration, du comité de gestion, des bénévoles, des commanditaires, des partenaires medias, des parrains , des donateurs et des sympathisants à la cause , SDO les remercie chaleureusement de tout cœur.

http://www.atlasmedias.com/2016/02/soleil-des-orphelins-lassociation-fete-sa-onzieme-annee/

http://www.maghreb-canada.ca/journal/2016/MCE153-03-2016.pdf ( page 21)

http://linitiative.ca/news/view/3293