Accueil SDO

Un énorme merci à Calcul mental kids notre nouveau partenaire

www.calculmentalkids.ca/

Comment puis-je vous envoyer les fonds ?

Les fonds peuvent être envoyés via le site web sécurisé de PayPal (cliquer sur « Donnez ») ou par chèque à l’adresse de SDO ou par dépôt directe au compte de SDO.
1

Mission

« Soulager la pauvreté des orphelins au Canada et en Afrique en organisant un programme de parrainage visant à subvenir à leurs besoins élémentaires afin de faciliter leur intégration sociale ».
2

Vision

« Étendre le programme de parrainage à d’autres pays africains tout en assurant aux parrains un meilleur service de parrainage alliant le soutien matériel au support moral de l’orphelin ».

Bienvenue

L’action de Soleil Des Orphelins (SDO)revêt un caractère humanitaire et civilisationnel. Elle vise à venir en aide aux orphelins du Canada et d’Afrique. Les orphelins en besoin ne vivent pas comme les autres, en plus d’être privés de l’amour de leur père ou de leurs parents, ils manquent aussi de ressources pour couvrir leurs besoins de première nécessité. La situation est particulièrement alarmante en Afrique où le nombre total d’orphelins n’a cessé d’augmenter durant les deux dernières décennies. On estime à environ 60 millions, le nombre d’orphelins en Afrique qui attendent des gestes de solidarité de ceux et celles des plus nantis.

Le parrainage est le moyen le plus direct et efficace d’aider les orphelins en détresse. C’est un acte vertueux. Parrainer un orphelin va au delà d’une aide financière, il s’agit d’une œuvre de générosité qui éclaire sa vie, la rend plus joyeuse et lui redonne plus de confiance et d’espoir.

À travers le programme de parrainage, le parrain ou la marraine découvre une personne et tisse avec elle une relation solide et durable au fil du temps. Grâce à son don mensuel, il/elle lui garantit le nécessaire en matière d’alimentation, de santé et d’éducation. Soleil des Orphelins offre à ses filleuls des conditions de vie meilleures tout, en les gardant au sein de leur environnement et dans le respect de leurs traditions et de leurs racines.

 Dernières photos